Fondation GOOD PLANET
- assolesblondesdess
- 1 oct. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 oct. 2023
Soucieuse d’un moindre impact sur l’environnement, l’organisation du Trophée Roses des Sables, érige le volet éco-citoyen du rallye au rang des piliers de l’aventure marocaine. Chaque année, elle vise de nouveaux objectifs afin de s’inscrire dans cette démarche de préservation des lieux visités, notamment via l'opération Désert Propre et le Certificat de Contribution à la Neutralité Carbone.

L'opération "Désert propre" qu'est-ce que c'est ?
Désert met en place des actions dans le cadre de l'opération "Désert propre", à savoir :
Un CO² maitrisé grâce à une conduite souple et des émissions compensées
Un nettoyage des bivouacs
Une remise en état des pistes après chaque passage
Une collecte des déchets
Des sacs biodégradables remis à chaque équipage au départ, puis restitués le soir
Un tracé des road book qui tient compte des pistes existantes
Un investissement auprès des locaux pour entretenir les pistes existantes
Par ailleurs, l’organisation du rallye s’engage dans le recyclage des bouteilles d’eau consommées par les participantes sur le terrain. Ces bouteilles sont transmises à l’entreprise d’économie circulaire Koun qui recycle et transforme les matières en de belles pièces uniques telles que du mobilier, des sacs à main et portefeuilles...
Soutien à la Fondation de Yann Arthus Bertrand
Depuis 2018, l’équipe du rallye renforce son implication en s’engageant auprès de la Fondation de Yann Arthus Bertrand – Good Planet.
En compensant les émissions de gaz à effet de serre de l’ensemble des véhicules d’organisation, Désertours veille à minimiser son empreinte environnementale et soutient le développement de projets de lutte contre le changement climatique.
Certificat de Contribution à la Neutralité Carbone du Trophée et de notre équipage
Vous pouvez télécharger ci-dessous le Certificat de Contribution à la Neutralité Carbone de l'édition 2022 du Trophée Roses des Sables pour connaitre les projets soutenus :
Pour compléter les actions des organisateurs du Trophée, nous avons décidé de compenser les émissions carbone de notre équipage. Grâce au calculateur carbone de la Fondation Good Planet nous avons estimé à 64 euros notre contribution financière à des projets de lutte contre le changement climatique.

Comments